Ce projet a été réalisé en collaboration avec l'entreprise Antoine SA , basée à Bruxelles. L'enjeu était de revisiter deux produits: la tireuse mobile qui est une solution tout-en-un pour faciliter les deplacements lors des evenements. et la colonne à bière, présente dans les bars et les restaurants

Les parties colorées sont réalisées en plastique ce qui contribue à diminuer drastiquement le poids de cette tireuse mobile et à valoriser sont coté customisable. toutes les pièces peuvent être enlevées pour être nettoyées.

Pour la colonne, l'enjeu était de valoriser le branding, redynamiser ses formes et communiquer au mieux l'image de la marque avec le client, sans bouleverser les méthodes de productions déjà établies par l'entreprise "Antoine".

Les formes légères et épurées s'organisent autour du cylindre pour redynamiser l'ensemble et moderniser le rituel de la bière. 

Le design de cette tireuse mobile est un peu particulier par sa position verticale qui est en fait significative d'un gain de place conséquent mais aussi par sont look travaillé pouvant se fondre dans différents univers grâce aux nombreuses couleurs disponibles.

Cette tireuse mobile n'est pas destiné à des événements itinérant mais plutôt pour des bars ne disposant pas des infrastructures nécessaires pour y installer des colonnes plus traditionnelles. Je pense entre autre aux foodtruck, aux lieux éphémères. Elle trouve donc sa place autour de machines à café et autres appareils indispensables dans un bar moderne.  

L'interchangeabilité du branding est une notion importante car il est changé aussi souvent qu'on change la bière, c'est pourquoi ce branding est idéal car on le change d'un simple coulissement vertical.

Luca 
Lemaire